Maxsenss : Peux-tu nous présenter ton parcours ?
Aurélie : Je suis infirmière depuis 23 ans et diplômée en hypnose médicale depuis septembre 2020 (Institut de formation IFPPC Paris 13e).
L’hypnose a des valeurs profondes qui sont l’empathie, l’écoute et la confiance. Elle me permet d’accompagner les adultes et les enfants lorsqu’ils souhaitent modifier un comportement ou traverser une période difficile de leur vie. C’est un outil formidable avec de vrais résultats.
Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?
Aurélie : Je m’intéresse depuis de longues années à l’hypnose et je me suis documentée énormément sur le sujet. Lors d’une formation en soins palliatifs j’ai fait la rencontre d’une formatrice diplômée en hypnose qui m’a conforté dans mes projets.
En Ehpad et à l’hôpital, je suis confrontée chaque jour à l’anxiété, la douleur ainsi qu’à bien d’autres troubles du comportement et l’hypnose est devenu un outil essentiel que j’adapte au quotidien.
Maxsenss :Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?
Aurélie : J’ai étudié l’hypnose pendant un an à l’IFPPC avec des formateurs passionnants dont Isabelle Celestin (fondatrice et directrice ).
Cette pratique est effectivement une passion car elle m’emmène chaque jour un peu plus vers ce que veux être et ce que je suis profondément. Devant des résultats probants et le bien être que cela procure à mes clients, elle me conforte dans cette voie. J’ai donc décidé de travailler en cabinet.
J’ai choisi celui de Maxsenss à Lagny sur Marne car c’est un lieu unique dédié au bien-être et où tous les praticiens exercent ensemble dans une atmosphère sereine et bienfaitrice.
Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?
Aurelie : l’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de répondre activement aux difficultés que vous rencontrez dans le but d’obtenir un changement positif .
Je pratique l’hypnose Ericksonienne qui est une méthode souple et non dirigiste.
Elle permet de trouver ses propres ressources pour un bien être émotionnel au quotidien.
Le principe de cette pratique est basé sur l’empathie et la confiance. Elle utilise les mots pour guérir les maux.
C’est une thérapie brève et personnalisée.
Je suis la lanterne qui va vous permettre de trouver le chemin de la guérison, celui qui est en vous mais qui n’est pas éclairé.
Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?
Aurélie : Pour prendre RDV avec moi, il suffit de me retrouver sur doctolib ou sur le site de www.maxsenss.com.
je vous reçois le mercredi matin au centre de thérapies Maxsenss à Lagny sur Marne.
Maxsenss : Merci Aurélie pour cet interview.