Interview de Daniele LAINE, Conseillère en nutrition VEGAN, Naturopathe et Praticienne Reiki

Daniele LAINE est conseillère en nutrition VEGAN, naturopathe et praticienne REIKI. Elle vous reçoit le mercredi après midi à Lagny-sur-Marne.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

Daniele :
Je suis brésilienne et je suis arrivée en France après ma remise de diplôme en Droit. L’idée était de voyager en Europe pendant 1 an et rentrer ensuite. Le destin en a voulu autrement: j’ai rencontré mon mari et nous sommes mariés depuis 10 ans et nous avons 2 magnifiques enfants. 

Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?

Daniele : J’ai toujours été passionnée de nutrition. J’ai opté pour le conseil en nutrition parce que je ne voulais pas le côté médicalisé de la diététique. Mais mes clients venaient me voir pour maigrir et cela me frustrait parce que je voulais les accompagner dans un changement de vie. C’est alors que j’ai découvert la naturopathie, le Reiki et le veganisme. Des approches qui ont changé complètement ma vie et qui à  mon avis, sont toutes complémentaires. 

Maxsenss : Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?

Daniele : J’ai passé un bilan de compétences et j’ai entamé des études pour la diététique. Mais au bout d’un an je me suis tourné vers le conseil en nutrition. La naturopathie est venue tout naturellement dans mon envie de vivre autrement, dans la richesse de la nature, de l’auto-guérison, du bien-être. 

J’ai découvert le Reiki, un système de relaxation énergétique, parce qu’après une fausse couche, des séances de psychanalyse et 5 inséminations, je n’arrivait toujours pas à tomber enceinte de notre 2ème enfant. Lors d’une séance chez un ostéopathe, il m’a parlé du Reiki et après seulement 1 séance de rééquilibrage énergétique, je suis tombée enceinte! J’ai suivi des séances pendant toute ma grossesse et j’ai décidé de suivre la formation. 

Le veganisme aussi est venu tout naturellement. Mon mari et moi avons visionné une vidéo d’un militant vegan american: Gary Yourousfki qui nous a touché dans le cœur et nous avons adopté le mode de vie vegan à partir de ce moment là. Nous avons reçu beaucoup de critiques, spécialement par rapport à ma grossesse (j’étais à 3 mois de grossesse) et à mon garçon qui avait 4 ans. 

C’est pour tout ça que j’ai eu envie d’aider les gens qui veulent devenir vegan et qui ont peur de mal faire. Je reçois beaucoup de clients qui sont carencés et qui ont simplement arrêté les produits animaux mais qui ne les ont pas remplacé et ne prennent pas de suppléments. 

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

Daniele : La naturopathie prend en compte l’être humain dans sa globalité combinant le fonctionnement mécanique du corps aux méthodes naturelles pour prévenir et traiter des troubles de vitalité par des plantes, de la relaxation, d’une alimentation saine, de l’exercice physique régulier et du sommeil.

Le naturopathe apprend à ses clients à adopter une hygiène de vie saine et adaptée à ses propres besoins. Car c’est en rééquilibrant les différents systèmes qui composent l’organisme que l’on arrive à maintenir une qualité de santé optimale.

Lors de mes rendez-vous, je conseille une alimentation végétale équilibrée, respectueuse de l’environnement, goûteuse, saine et éthique et par la pratique du Reiki nous travaillons sur la capacité de l’organisme à libérer lui-même ses tensions et à faire circuler son énergie vitale. 

Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?

Daniele : Je suis au cabinet de MaxSenss à Lagny-sur-Marne et vous pouvez prendre rdv sur doctolib

Vous pouvez aussi visiter mon site internet pour plus d’info! 

Maxsenss : Merci Daniele pour cet interview.