Interview de Dorine NKODIA, Praticienne en thérapie conjugale et familiale

Dorine NKODIA est praticienne en thérapie conjugale et familiale. Elle vous reçoit le samedi après midi à Bussy-St-Georges.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

Dorine :
Oh! J’ai un parcours bien chargé.
Je suis dans la relation d’aide depuis plus de 10ans. J’ai travaillé auprès de tout types de publics et profils avant de me spécialisée d’abord dans l’accompagnement quotidien d’un public adolescent souffrant de troubles psychiatriques puis dans l’accompagnement des enfants en difficulté au sein de leurs familles.
À présent ma pratique s’axe sur l’accompagnement des parents et enfants en difficultés familiales.
Mes différentes formations universitaires en psychologie puis en psychopathologie m’ont donné envie de me vêtir d’une nouvelle casquette : celle de thérapeute conjugale et familiales.
La psychologie est un véritable champs de compétence aussi large que vaste je continue de me former et suis actuellement en faculté de médecine pour accroître mes connaissances sur le fonctionnement humain.

Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?

DorineEn réalité la relation d’aide, je ne l’ai pas découvert. C’est elle qui est venue a moi comme une révélation après avoir été moi même confronté à des difficultés familiales et avoir trouvé secours et ressources auprès de professionnels de la relation d’aide. Les différentes formations universitaires ou autre m’ont conforté dans mon choix et révélé dans ma spécialisation.

Maxsenss : Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?

DorineComme je l’ai indiqué plus haut, ma passion a toujours fait partie intégrante de moi. L’une des premières étapes nécessaire a ma formation a et est toujours une analyse personnelle. On en fini jamais de se connaître. Je travaille donc perpétuellement sur moi et suis même supervisée. Après tout, comment accompagner un individu en souffrance sans être au clair avec soi même ?

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

DorineJe pratique la psychothérapie. C’est un soin et un accompagnement vers le mieux être par les mots, la parole. J’accompagne le patient à être à l’écoute de lui même pour qu’il mette le doigt sur ses blocages et difficultés. Que ce soit pour des consultations individuelles, conjugales ou familiale: On fait un point sur le passé et les difficultés pour envisager sereinement l’avenir.

Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?

DorinePour prendre RDV avec moi il suffit de me retrouver sur doctolib ou sur le site de www.maxsenss.com

Maxsenss : Merci Stéphanie pour cet interview.