fbpx

Interview de Annabelle COUVREUR, Massage bien-être Aromathérapie

Annabelle COUVREUR est praticienne en massage bien-être aromathérapie. Elle vous reçoit le vendredi soir de 20h a 23h à Bussy-St-Georges.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

Annabelle :
Je suis Ingénieur en Sécurité au Travail et Environnement, et j’exerce cette toujours cette activité.
Mon activité est étroitement liée au bien-être au travail, et je voulais trouver un moyen d’aller au-delà des solutions techniques proposées pour améliorer les conditions de travail. Je voulais que l’humain soit d’avantage pris en compte dans le monde de l’entreprise, et le bien-être était un des moyens d’y parvenir. Le massage, aidé par les huiles essentielles, permettent d’apporter bien-être et sérénité car ils relancent des fluides corporelles et participe ainsi à la détoxination de l’organisme. Ils permettent également de détendre les muscles, calmer le stress, l’anxiété, etc.

Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?

Annabelle :J’ai toujours été intéressée par les soins alternatifs pour ma propre santé, et les massages que je faisais à mon grand-père fibromyalgique le soulageaient durablement. Le déclic a eu lieu lorsque j’ai rencontré une dame en reconversion professionnelle au CENATHO, qui m’a parlé des cursus proposés. Le cursus de Massage Bien-Être proposé était très complet, et je me suis inscrite. A présent, je suis diplômée depuis 2017 et major de ma promotion. J’exerce toujours mon activité professionnelle en plus de la pratique du massage et d’autres activités dans le bien-être.

Maxsenss : Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?

Annabelle :Le massage est un outil magnifique pour accompagner et prendre en charge les personnes, qu’elles souhaitent simplement se détendre, ou qu’elles aient besoin de soulager une douleur (morale ou physique). C’est cette notion d’aide à la personne qui m’intéresse.
Mon cursus au CENATHO a duré 250 heures et forme à plusieurs techniques de massage. J’ai poursuivi ma voie vers la reconversion professionnelle en me formant en aromathérapie à l’EFAI, qui propose une formation en 80 heures, et sanctionnée par un examen écrit de 4 heures très exigeant.
Par la suite je me suis formée en numérologie, et le magnétisme s’est présenté à moi. Je poursuis donc dans cette voie avec une magnétiseuse qui va m’initier à ces techniques, que je pourrai intégrer à mes prestations.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

Annabelle :Les massages que je propose sont personnalisés avec des huiles essentielles que j’intègrent à mes huiles de massage. Au préalable, je choisi celles qui pourraient convenir à la problématique que le client aura expliqué lors de sa prise de rendez-vous. Le choix final ce fera en fonction de l’odeur qu’il préfère.
Les prestations d’aromathérapie ont pour vocation quant à elles, d’aider à soulager des problématiques comme le stress, l’eczéma, l’acné, les verrues, les douleurs musculaires, les douleurs menstruelles… Je conseille systématiquement le client sur les bonnes pratiques et contre-indications pour une utilisation des huiles essentielles en toute sécurité.
Je propose aussi des interventions en entreprise pour des ateliers de découverte de l’aromathérapie, ou encore des séances de massages comme le massage Amma assis et massage en apesanteur sur un ballon. Ces massages sont bien adaptés au monde de l’entreprise car ils durent un vingtaine de minutes et ne nécessitent pas d’utiliser de l’huile.

Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?

Annabelle : Vous me trouverez chez MaxSenss Bussy-Saint-Georges tous les vendredis de 20h à 23h, les rendez-vous peuvent être pris sur Doctolib via le site internet de MaxSenss.
Sinon, vous pouvez directement m’appeler au 06 74 15 33 19 ou m’écrire à bienetre.et.toucher@gmail.com pour une intervention à domicile, ou en entreprise.
A partir de septembre 2019, vous pourrez venir à mon cabinet de Moussy-le-Neuf, que j’installerai à mon domicile.
J’anime aussi une page Facebook que vous pouvez trouver en tapant :
@AnnabelleMassageAromatherapieNumerologie sur votre moteur de recherche.

Maxsenss : Merci Annabelle pour cet interview.