Maxsenss : Peux-tu nous présenter ton parcours ?
Carla : Issue du monde de l’entreprise, j’ai eu la chance d’exercer au sein de différents secteurs d’activité avant d’entamer mon parcours en énergétique. De cette première vie professionnelle, je retiens une multitude d’expériences et de rencontres, d’échanges et d’interaction avec l’autre.
Il y a quelques années, je suis arrivée à un point de rupture, un carrefour de vie… qui a tout chamboulé : mon quotidien, la vision que j’avais de ma relation à l’autre, j’ai dû faire tout un travail de reconstruction…J’ai eu la chance d’être accompagnée par différents praticiens en énergétique. Et c’est comme ça que j’ai, après maintes années de recherches et d’introspection, trouvé ma place et su ce que je voulais faire : accompagner d’autres personnes dans leurs parcours de vie.
Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?
Carla : Par hasard ! Il y a tellement de pratiques énergétiques, avec chacune leur spécificité, toutes complémentaires… Et j’ai rencontré mon Maître Reiki, une femme formidable, qui m’a initiée aux trois degrés de Reiki (Maître Praticien) et qui a su me transmettre l’application des préceptes et de la philosophie du Reiki au quotidien.
J’ai par la suite reçu une seconde fois l’enseignement d’un autre maître pour le deuxième degré de Reiki. La complémentarité de leurs pratiques, de leurs enseignements correspondait juste à mes besoins.
Enfin, je suis également formée à trois types de massages, parfaite alliance avec le Reiki pour rééquilibrer et faire circuler l’énergie dans le corps.
Maxsenss :Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?
Carla : Tout d’abord par le bien que ces pratiques m’ont apportées. L’enseignement Reiki reçu impliquait un travail personnel en développement personnel, puis une application de la pratique sur soi pour pouvoir enfin la pratiquer envers les autres. Au-delà de la philosophie liée au Reiki, que l’on retrouve notamment dans les 5 préceptes du Reiki, j’aime cette idée que l’énergie du Reiki révèle ce dont la personne dispose déjà. Il y a vraiment cette notion d’accompagner les gens afin qu’ils trouvent en eux la solution à une problématique donnée. En ce qui concerne le massage, j’ai découvert le côté thérapeutique du toucher, qui n’était pas une « évidence » pour moi avant mes diverses formations.}
Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?
Carla: Le Reiki Usui est une méthode de relaxation par apposition des mains d’origine japonaise favorisant la circulation de l’énergie dans le corps, qui permet non seulement d’entrer dans un état de relaxation profond, mais également d’amorcer une harmonisation du corps et de l’esprit.
C’est une méthode tout à fait adaptée aux personnes qui se sentent submergées par leurs émotions, qui se sont “laissées de côté”, se sont oubliées et se retrouvent au pied du mur. Ce qui arrive souvent lorsque nous arrivons à un carrefour de vie (ou de point de rupture), ces fameux épisodes de vie qui nous mettent face à nous-même et nos dysfonctionnements et génèrent une véritable remise en question, notamment de la façon dont nous nous sommes construits. Nous pouvons alors nous sentir perdus, avoir l’impression de ne plus-être nous-même, d’être en réel décalage avec la vie que nous avons menée jusqu’à présent.
Maxsenss : Comment peux-tu aider les personnes que tu accompagnes ?
Carla : Le travail fait lors des séances permet aux personnes que je reçois de se rappeler qui elles sont réellement et ce qu’elles veulent voir opérer comme changement dans leur vie. Les accompagnements que je propose sont orientés vers la gestion des émotions, la découverte de soi, l’importance d’être en harmonie et d’aimer qui nous sommes, pour pouvoir ensuite amorcer, en douceur, le changement et engager les actions nécessaires.
Ces séances sont basées sur l’échange et l’énergétique et se déroulent dans une atmosphère bienveillante et sécurisante.
Enfin, parce que nous n’avons pas tous les mêmes besoins, je propose 3 programmes d’accompagnements, qui s’adressent aussi bien aux personnes qui ont juste besoin de faire un pause qu’aux personnes qui souhaitent entamer un cheminement personnel plus profond.}
Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?
Carla : Je pratique au cabinet MaxSenss de Bussy-Saint-Georges (au pied du RER A !) les samedis de 14 à 20 heures. De nouveaux créneaux horaires devraient être envisageables à l’automne 2021.
Pour prendre RDV avec moi, il suffit de me retrouver sur doctolib ou sur le site de www.maxsenss.com
Maxsenss : Merci Carla pour cet interview.