Maxsenss : Peux-tu nous présenter ton parcours ?
CELINE : De formation comptable, j’ai modifié mon orientation professionnelle à la suite de divers problèmes survenu à la naissance de mon fils. Le manque d’accompagnement et la détresse dans laquelle je me suis retrouvé mon donnés envie d’accompagner les familles et de les aider à créer et développer le lien d’attachement avec leurs bébés. Par la suite, le centre de formation à fleuri pour former d’autres professionnels à ce beau métier et rendre accessibles l’accompagnement parental par le bien être dans toutes les régions.
Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?
CELINE: Après la naissance de mon fils j’ai eu un accident qui a entraîné de nombreuses fractures et contusions avec 45 jours d’immobilisation. Ne pouvant plus prendre mon fils dans les bras, le nourrir, lui faire ses soins… J’ai senti une rupture relationnelle qui m’a été difficile à vivre. Après avoir récupérer de se tragique accident, j’ai rechercher sur internet des activités à partager avec mon bébé et je suis tombé sur le massage bébé. J’ai découvert un mode de communication privilégié avec mon fils, un moyen de renouer avec le touché tout en douceur. Une vrai révélation. Tout a commencé de là.
Maxsenss :Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?
CELINE : la passion est venue naturellement lorsque j’ai commencé mes premiers ateliers. Avoir la possibilité de transmettre aux parents des outils qui leurs permettent de soulager les maux de leurs bébés, de vivre leur rôle de parents de manières épanoui en effaçant les préjugés et en s’écoutant, de s’approprier ces instants de vie plutôt que de les subir…me comble de bonheur.
Au niveau des formations professionnelles, laisser la chances à chaque personne de se reconvertir professionnellement et s’épanouir dans son activité me semble évident de par mon expérience.
Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?
CELINE : je propose essentiellement des ateliers de massage bébé, de portage physiologique du bébé, du baby yoga et des cours de yoga maternité et naissance. Dans chaque activité on retrouve la notion de développement du lien d’attachement. Chaque pratique procède énormément de bienfaits.
Le yoga maternité et naissance permet de vivre sa grossesse en pleine conscience et se préparer à l’accouchement en douceur.
Le massage bébé est un mode de communication privilégié qui permet de soulager divers maux. Le travail peut être axé sur des séances d’éveil du tout petit ou de relaxation pour faciliter l’endormissement.
Le baby yoga permet de mettre son bébé en mouvement en toute sécurité en respectant son développement psychomoteur. La mise en mouvement est nécessaire à l’évolution de l’enfant.
Le portage physiologique met en avant le respect de la posture de l’enfant en favorisant le maternage proximal. Il joue un rôle essentiel dans l’apaisement du porté mais également du porteur.
Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?
CÉLINE : Nos ateliers parents bébés se font principalement en Visio. Il s’agit de séances personnalisés. Nos formations professionnelles se déroulent à Lagny-sur-Marne au cabinet Maxsenss ou à distance selon le mode désiré.
Pour prendre rdv ou s’inscrire à une formation professionnelle, nous sommes disponible au 09 70 44 00 16, par mail à bulledamour@yahoo.com ou en complétant un formulaire sur le site internet www.bulledamour.net
Maxsenss : Merci Céline pour cet interview.