Interview de Gersende DIQUELOU, hypnopraticienne et fondatrice de Maxsenss

Gersende DIQUELOU est la fondatrice de Maxsenss et hypnopraticienne depuis 2013. Elle vous reçoit le mercredi et le samedi après midi à Bussy-St-Georges.

Maxsenss : Bonjour Gersende, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Gersende : Après une vingtaine d’années passée au sein de grands groupes français sur des fonctions de management d’équipes et de direction de centre de profits… je me suis tournée vers les autres.

En effet, grâce à un travail réalisé en développement personnel avec un coach en psychanalyse EMDR et ma participation au séminaire d’Antony ROBBINS (coach américain qui travaille sur le développement personnel), mes valeurs évoluent.

Je décide alors d’obtenir un diplôme de praticienne en hypnose Ericksonienne (hypnotiseur), délivré par l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne. (www.arche-hypnose.com) qui me permet de mettre ma passion au service des autres. C’est ainsi qu’au sein d’un cabinet à Bussy Saint Georges depuis 2013 et à Lagny-sur-Marne depuis 2016, que j’aide les gens à arrêter de fumer, à dépasser certaines appréhensions, à mieux gérer leurs émotions….à faire un travail personnel qui les aide à développer leur capacités ! à initier le changement qu’ils décident !

Afin de m’adapter au mieux à chaque demande, je continue mon apprentissage du fonctionnement humain. Ainsi j’ai complété ma pratique de l’hypnose par une formation en Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (RITMO) techniques issues de l’EMDR. En 2017, j’ai suivi une formation d’ennéagramme ainsi qu’un cycle de psychopathologie. En 2018, j’ai suivi une formation de “L’ Hypnose dans le traitement de la douleur et de la souffrance” dispensée par le Docteur ABRAMOVICI.

Et depuis octobre 2017, j’ai créé un nouveau concept : MaxSenss. Avec presque une trentaine de praticiens en développement personnel, nous accompagnons les personnes désireuses de mettre en place le changement qu’elles désirent initier en elles. Ainsi, c’est entourée d’un kinésiologue, de plusieurs hypnopraticiens (ou hypnotiseurs), de masseurs bien-être et en ayurvdique, de maitre REIKI, de trois psychologues cliniciennes et bien d’autres, que je souhaite aller plus loin dans les techniques offertes à toutes celles et ceux qui veulent approfondir la connaissance de soi et améliorer leur bien- être.

Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?

GersendeJ’ai découvert l’hypnose en allant moi même voir un hypnopraticien pour m’accompagner à mieux gérer mes émotions et ainsi permettre à mon corps d’aller beaucoup mieux.

 

Maxsenss : Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?

Gersende : Lorsque j’ai découvert l’hypnose et que je me suis formée, c’est devenu une évidence que de me mettre à mon compte pour accompagner à mon tour les gens qui en éprouvaient le besoin.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

GersendeL’hypnose est un état naturel que nous traversons tous quotidiennement plusieurs fois par jour. Il suffit d’être tout simplement en état de rêverie ou d’être absorbé par une lecture, un film ou même une musique pour se rendre compte que notre esprit est « ailleurs » comme hypnotisé. L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste,

Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?

GersendePour prendre RDV avec moi il suffit de me retrouver sur doctolib ou sur le site de www.maxsenss.com

Maxsenss : Merci Gersende pour cet entretien.