loader image

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ton parcours ?
Olivia : J’ai travaillé pendant 16 ans dans le secteur de l’hôtellerie. Un métier de service et d’accueil qui a nourri en moi le désir que j’ai toujours eu de vouloir aider les gens autour de moi. Passionnée par le développement personnel, la méditation et la spiritualité, c’est tout naturellement que j’ai envisagé une reconversion professionnelle dans le bien-être et l’accompagnement thérapeutique.

Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?
Olivia : Dans un premier temps j’ai découvert le Reiki, un peu par hasard à vrai dire. Après plusieurs recherches sur le sujet, j’ai rencontré mon Maître Reiki avec qui le feeling est très bien passé, elle m’a initié au Reiki Usui et m’a aidé à tracer mon chemin vers la liberté et l’épanouissement. C’est un peu plus tard que je me suis tournée vers la sophrologie dont les bienfaits m’avaient été vantés il y a plusieurs années. Il est rapidement devenu une évidence pour moi que la sophrologie était une des clés du mieux-être que je voulais transmettre au travers de mes accompagnements.

Maxsenss :Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?
Olivia : Je me suis inscrite à une formation de sophrologue titre RNCP et tout ce que j’ai découvert sur la sophrologie m’a tout de suite emballée. L’harmonisation du corps et de l’esprit que je retrouvais dans le Reiki mais également dans la sophrologie. Ces deux pratiques sont merveilleusement complémentaires. C’est alors que j’ai décidé de quitter mon emploi et me lancer en tant que sophrologue et praticienne Reiki. J’ai souhaité rejoindre le cabinet de Maxsenss qui me correspond complètement puisqu’il regroupe des praticiens aux approches complémentaires et ayant les mêmes valeurs.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?
Olivia : Le Reiki est une technique de relaxation japonaise qui va permettre l’harmonisation des énergies sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Elle permet également un rééquilibrage des chakras.

La sophrologie quant à elle, est une pratique qui permet d’accompagner ceux qui le souhaitent vers un bien être dans leur vie au quotidien grâce à des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation mentales positive. Elle peut intervenir dans le cadre d’une amélioration du quotidien (problèmes de sommeil, angoisses, stress…), pour une préparation à un événement (naissance, examen, entretien…), la gestion d’un comportement phobique ou encore l’accompagnement d’un suivi de traitement médical (rééducation post-opération, cancer…). La sophrologie amène à des prises de conscience qui vont permettre de développer ses propres capacités.

Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?
Olivia : J’exerce au cabinet Maxsenss de Bussy Saint Georges tous les mercredis de 14h à 20h.

Pour prendre RDV avec moi, il suffit de me retrouver sur doctolib ou sur le site de www.maxsenss.com

Maxsenss : Merci Olivia pour cet interview.