Maxsenss : Peux-tu nous présenter ton parcours ?
Roland : J’ai travaillé pendant 25 ans dans le secteur public dans différentes administrations et à divers niveaux. Ma curiosité professionnelle et mon souhait de rencontrer des personnes m’ont poussé à cette mobilité et à cette progression. J’ai souvent accompagné les personnes qui m’entouraient dans leurs questionnements et c’est donc tout naturellement que j’ai ensuite franchi le cap…
Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?
Roland : L’énergétique s’est imposée à moi ! Je sentais souvent provenir de mes mains une douce chaleur et j’avais la vision qu’une lumière s’en dégageait. Plusieurs thérapeutes m’ont conseillé de m’y intéresser. Le souhait de devenir relaxologue a lui été porté par mon expérience précédente dans l’encadrement. Je souhaitais pouvoir structurer l’accompagnement que je faisais déjà aux personnes. Ces deux facettes sont aujourd’hui très complémentaires !
Maxsenss : Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?
Roland : Que ce soit pour la relaxologie ou l’énergétique, la passion est venue par la pratique ! Quand j’ai commencé mon premier degré de Reiki, j’appliquais simplement les gestes. Puis la magie a opéré. Mes sensations se sont développées et j’avais même du mal à croire les retours des personnes que je recevais en séance. Au fur et à mesure de mes degrés de Reiki, l’ouverture a été totale. Et là, ce fut le début de ma métamorphose ! Après avoir suivi l’ensemble du parcours pour devenir maître enseignant de Reiki, j’ai souhaité approfondir mes connaissances sur l’énergie en me formant aux techniques du magnétisme. Parallèlement, j’ai voulu donner une structure à ma volonté d’accompagner les autres en acquérant les compétences de relaxologue. Je prends conscience ici du chemin parcouru qui ne cesse de m’étonner quand je vois les résultats de chaque séance sur les personnes que je suis.
Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?
Roland : Mes pratiques s’axent autour de deux techniques : l’énergie et la relaxologie. Mes capacités et mes connaissances me permettent aujourd’hui de pouvoir proposer une palette assez large de services. Cela peut aller de simples séances pour régler des problèmes de sommeil à des programmes complets pour retrouver le sens de la vie, se libérer d’énergies négatives ou bénéficier d’un coaching énergétique et spirituel.
Par exemple, une personne submergée par des années de stress et de perte de goût à la vie s’orientera vers mon accompagnement de 3 mois pour pouvoir changer ses perceptions par la pratique d’exercices simples et concrets.
Une personne dont la quête est de dépasser le monde matériel qui l’entoure optera pour mon coaching de 7 mois qui lui permettra de s’ouvrir pleinement au travers d’un véritable cheminement personnel.
Enfin, quelqu’un qui est dépassé par les énergies négatives qui l’entourent choisira mon programme de libération énergétique pour que je puisse intervenir sur ses difficultés et lui redonner tout son potentiel !
L’ensemble de mes pratiques et de mes coordonnées sont disponibles sur mon site : https://www.aion-synergies.fr/ et j’accompagne bien évidemment les personnes à s’orienter vers le programme adéquat !
Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?
Roland : Je reçois sur 3 sites : à MaxSenss Lagny, à MaxSenss Bussy et à Nanteuil les Meaux. Je pratique également à distance aussi bien l’énergétique que la relaxologie.
Pour prendre RDV avec moi, il suffit de me retrouver sur doctolib ou sur le site de www.maxsenss.com
Maxsenss : Merci Roland pour cet interview.