Interview de Thibault PINOTEAUX, hypnopraticien

Thibault PINOTEAUX est hypnotiseur chez Maxsenss. Il vous reçoit le jeudi après midi à Bussy-St-Georges.

Maxsenss : Bonjour Thibault, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Thibault : De formation ingénieur, j’ai souhaité nourrir mes valeurs fortes: l’aide au la personne et la transmission. J’ai donc effectué plusieurs formations en hypnose, en PNL et en coaching notamment. Cela me permet d’avoir une pratique en cabinet d’une part et de pouvoir proposer des formations sur la gestions du stress ou la communication positive en entreprise d’autre part.

Maxsenss : Peux-tu nous raconter comment tu as découvert ta pratique ?

ThibaultJ’ai découvert l’hypnose par hasard un soir à la TV. De nature curieux, j’ai fais beaucoup de recherche. Ensuite, cela m’a passionné. J’ai alors contacté divers organismes de formation pour trouver celle qui me correspondait le plus. J’ai ensuite découvert la PNL ( programmation neuro linguistique) au fil de ma formation et l’ai appris ensuite. 

 

Maxsenss : Comment as-tu développé une passion pour cette pratique et quelles furent les étapes pour te former et commencer à exercer ?

Thibault : Un outil formidable basé sur la parole, une technique connue depuis des siècles, un état étudié de plus en plus et une nouvelle approche basé sur soi et encore beaucoup au apprendre: une aventure passionnante!!!
2 ans de formation pour apprendre les techniques d’hypnose, l’art du questionnement et les protocoles d’aide au changement. J’ai souhaité ajouter une spécialité à ma formation: l’arrêt du tabac. Beaucoup de pratique pendant la formation avec des personnes de mon milieu professionnel initial et j’ai développé mon activité en 2015. D’abord an Chelles dans un cabinet seul puis ensuite dans un collectif.

Maxsenss : Peux-tu nous présenter ta pratique, en quelques mots, et ses principales applications et bienfaits ?

ThibaultL’hypnose permet de se connecter avec soi et ses ressources internes. Les principales demandes sont la gestion du stress, l’insomnie, la gestion du poids et bien entendu l’arret du tabac.

Maxsenss : Comment prendre rendez-vous avec toi et où pratiques-tu ?

Thibault : Vous pouvez prendre rendez-vous sur https://www.medoucine.com/. Je vous reçois à Bussy-St-Georges le jeudi après midi.

Maxsenss : Merci Thibault pour cet entretien.