Le Mal de Dos et la Sophrologie

On dit que le mal de dos est le mal du siècle et ce n’est pas faux. Saviez-vous que les douleurs de dos représentent le deuxième motif de consultation chez les médecins généralistes et la première cause d’invalidité chez les moins de 45 ans en France ? Les raisons sont multifactorielles : sédentarité, mauvaises postures, stress accru, surpoids, tabagisme, manque d’hydratation…

Vous-même souffrez peut-être du dos ou l’un de vos proches ? Et plus le temps passe, plus le mal s’installe, plus les crises se rapprochent. Lombalgies, sciatiques, lombo-sciatiques, hernies discales, dorsalgies, cervicalgies… car il n’existe pas un mal de dos mais des maux de dos, que subissent chaque jour des millions de personnes.

Pour vous aider à pérenniser le bénéfice de vos traitements médicaux et soins paramédicaux, pensez à la Sophrologie. Quelques séances suffisent pour vous constituer une boîte à outils complète et efficace que vous pourrez utiliser tout au long de votre vie, afin de maintenir la santé votre dos.

Sophrologue Professionnelle certifiée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, Nathalie MANAUT propose au cabinet MaxSenss un programme spécial « Dos » spécifique, évolutif et à la carte :

  • Module 1 : Quatre séances d’apprentissage des techniques pour soulager la douleur.
  • Module 2 : Quatre séances d’apprentissage des techniques pour gérer le stress néfaste à la santé du dos, réactiver le positif en soi et encourager la consolidation des tissus (ex: disques intervertébraux).
  • Module 3 : Quatre séances d’apprentissage des techniques pour travailler sur la chronicité de la douleur et se projeter à nouveau positivement dans l’existence.

Nathalie MANAUT reçoit sur rendez-vous tous les mardis de 14H à 20H.
Pour en savoir plus et prendre rendez-vous, vous pouvez consulter les liens suivants :

Redonnez du souffle à votre dos, pensez à la Sophrologie, ça change la vie !