Nos pratiques

Nos pratiques

La pratique que vous choisirez, sera votre outil pour vous aider à travailler sur vous. Chaque praticien est qualifié dans son domaine et travaille en étroite collaboration avec chaque membre du centre MaxSenss. Tous motivés par une énergie commune : Pouvoir vous accompagner vers les changements que vous désirez initier en vous, dans une démarche globale si vous le souhaitez.

Hypnose

L’hypnose est une technique permettant d’utiliser un état naturel que nous traversons tous quotidiennement plusieurs fois par jour pour le développement personnel. Il suffit d’être tout simplement en état de rêverie ou d’être absorbé par un film ou une lecture . L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980).

Le travail du praticien en hypnose est de vous accompagner dans cet état modifié de conscience afin de vous permettre de dépasser les obstacles que vous rencontrez. Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose Ericksonienne vous permet d’accéder à des ressources inattendues et de vous reconnecter avec vous même. Votre inconscient sait beaucoup plus de choses que vous ne l’imaginez !

L’hypnose entre dans le cadre des thérapies brèves orientées solution. C’est pourquoi, le questionnement porte sur le « comment » et peu sur le « pourquoi ». En hypnose, vous pourrez vous projeter dans l’avenir pour anticiper vos comportements et mieux appréhender vos échéances futures.

L’hypnose est une pratique scientifique rigoureuse, qui est remise au goût du jour grâce aux nouvelles technologies médicales (neurosciences, IRM,…).

Sexologie et thérapie de couples

Les sexothérapeutes vous accompagnent afin de vous permettre de créer ou de recréer les circonstances favorables à une sexualité épanouie. La santé sexuelle est importante pour le bien-être physique et mental de chacun.

Les recherches scientifiques ont prouvé qu’une sexualité épanouie améliore l’espérance de vie.  La sexothérapie ne soigne pas les troubles sexuels sous un aspect organique (médicaments, chirurgie) mais sous un aspect psychologique. C’est une forme de psychothérapie centrée sur la résolution d’un ou de plusieurs sujets qui ne sont pas favorables à une vie de couple harmonieuse.

Le but d’une thérapie n’est pas de déterminer qui a tort et qui a raison, mais plutôt de rétablir une communication et de comprendre les réactions et les actions de son partenaire. Le couple est une sphère qui a ses règles, ses codes et ses besoins spécifiques.

Sexothérapie - Gelstat thérapie

La sexothérapie s’adresse à une personne ou un couple en recherche de réponses et de solutions pour un mieux-être sexuel relationnel ou affectif.

Cette technique a pour but final de favoriser le développement d’une sexualité ou d’une relation plus satisfaisante. Elle offre la possibilité de découvrir les difficultés dans les relations affectives et sexuelles. Elle permet d’aller vers une vie affective, sexuelle et relationnelle épanouie.

La Gestalt met l’accent sur la prise de conscience du processus en cours de chaque situation ; elle souligne le sens de la responsabilité et réhabilite le ressenti émotionnel, trop souvent encore censuré par des croyances limitantes. Elle permet de repérer les blocages éventuels et dévoile nos inhibitions, nos évitements ainsi que nos illusions persistantes. La Gestalt est une pratique orientée solution à la recherche du savoir pourquoi, elle ajoute le sentir comment.

Kinésiologie

La kinésiologie est une pratique destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent la réaction musculaire au stress via le bio feedback (test musculaire). Elle permet d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Elle associe des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes et notamment chinoises.

Le praticien vérifie que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel pour atteindre ses objectifs.

La kinésiologie est aussi une technique de développement personnel.

Neurofeedback dynamique

Le neurofeedback est une technique thérapeutique qui montre à l’utilisateur en temps réel l’activité de ses ondes cérébrales, mesurées par des électrodes placées sur le cuir chevelu, sous la forme d’une image, d’un son. Le principe général est celui du renforcement positif , c’est-à-dire de favoriser une activité cérébrale correspondant à la cible thérapeutique.

Le neurofeedback est une procédure sans douleur et non-invasive. Une ou plusieurs électrodes sont placées sur le cuir chevelu, et une à chaque oreille. Les ondes cérébrales sont détectées à l’aide de l’électrode et le signal est ensuite amplifié et filtré grâce à un amplificateur et un convertisseur analogique numérique. Ce signal est ensuite converti en image ou en sons pour fournir la rétroaction appropriée montrée sur l’écran d’un ordinateur. Ceci est révélé au patient au moyen de jeu vidéo ou de tout autre affichage visuel, ainsi que par des signaux audio. Le patient est invité à pratiquer le jeu vidéo en relation avec son cerveau. Graduellement, le cerveau répond aux sélections qui lui sont données, et un « apprentissage » de la nouvelle onde cérébrale est fait. Le nouveau modèle correspond à celui qui est observé chez les individus qui normalement n’ont pas de difficultés.

En stimulant le cerveau, de la même façon que vous stimulez le corps en faisant de l’exercice physique, vous pouvez aider le cerveau à apprendre à mieux fonctionner. Par exemple : un meilleur fonctionnement du cerveau peut améliorer la qualité du sommeil. Quand on dort plus efficacement, on est plus alerte pendant le jour. Le neurofeedback peut aider à gérer le stress et la dépression, et des syndromes comme la migraine ou la douleur chronique.

De plus, l’entraînement par neurofeedback peut être utile dans certaines pathologies spécifiques, comme des convulsions, des traumatismes et accidents vasculaires cérébraux, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité1, et l’autisme. Dans ces exemples le patient ne se débarrasse pas du problème mais organise simplement le cerveau pour fonctionner mieux dans le cadre des dommages ou de la perte existants.

Afin d’atteindre un objectif spécifique, l’entraînement continue habituellement pour un nombre de séances qui dépend des difficultés de la personne. L’entraînement par neurofeedback peut être employé sans limite pour améliorer la performance. L’entraînement pour améliorer la peak performance peut être intéressant pour les athlètes professionnels, les cadres d’entreprise, et pour la pratique artistique.

Praticienne chamanique
Psychologie
Coaching enfants et professionnels
Energétique
Osteopathie

Par thématique

La vie peut sembler parfois pleine d’agitation et de stress. Et dans ce rythme soutenu, les émotions générées par chaque expériences de vies s’accumulent et il est n’est pas toujours évident de bien les gérer. Ce qui peut provoquer des symptômes tels qu’énumérés ci-dessous. C’est pourquoi, Il devient essentiel de prendre soin de vous.

Arrêt du tabac
Perte de poids
Phobies
Angoisses
Deuil
Confiance en soi
Stress et insomnies
Vaginisme et ejaculation précoce
Concentration
Se ronger les ongles
Achats compulsifs
Addiction