loader image

Patricia CHAPUIS

06 71 11 60 21

Praticienne en aromathérapie

Pour qui ?
L’aromathérapie, c’est-à-dire l’utilisation des huiles essentielles dans le but d’améliorer le bien-être et retrouver une santé optimale, s’adressent à toutes et tous. Elle est utile en prévention comme en cas de troubles de santé.
Pour quoi ?
  • En préventif, pour faire face aux infections hivernales, pour anticiper le stress d’un évènement important, pour préparer l’arrivée du printemps et son lot d’allergies respiratoires, etc …
  • Troubles émotionnels tel qu’anxiété, stress, irritabilité, troubles du sommeil, infections hivernales à répétition tel que rhumes, angines, bronchites, infections chroniques urinaires ou intestinales, symptômes de la ménopause, allergies respiratoires ou cutanées, troubles dermatologiques comme l’acné, l’eczéma, l’herpès, le zona, douleurs chroniques comme les migraines, céphalées, spasmes intestinaux ou utérins, colites, douleurs musculaires, articulaires, tendinites, etc …
Comment ?

Les troubles de santé, en particulier lorsqu’ils sont chroniques nous empêchent de vivre pleinement. Chaque jour, ils nous rappellent que notre santé n’est pas optimale. Ils sont le signal d’un corps dépassé et déséquilibré, qui ne parvient plus à faire face, qui a perdu sa capacité d’auto-guérison. Reprendre le contrôle et la maîtrise de sa santé est possible.
Les huiles essentielles peuvent être un soutien durable et apporter un soulagement significatif.

La première séance est un moment important. En tout premier lieu, elle est l’occasion de recueillir vos attentes. Afin d’y répondre, il est nécessaire d’aborder les aspects de votre bien-être ou les domaines émotionnel, psychique ou affectif. Ces éléments échangés lors de cette première séance ainsi que les recherches que j’effectuerais me permettront de vous délivrer des conseils sur-mesure, personnalisés, adaptés à votre situation dans les 7 jours suivant notre première séance.
Les séances de suivi permettent d’évaluer les progrès au vu des attentes de la 1ère séance, ainsi que les impacts des conseils prodigués.

J’accompagne également toute personne qui souhaite utiliser les huiles essentielles dans une pratique familiale afin de lui prodiguer les conseils nécessaires à leur utilisation dans un cadre efficace et sécurisé.”

Adresses et informations utiles
Patricia Chapuis

1ère Séance : 65 euros (1h30)
Séance de suivi : 50 euros (45mn)
Séance courte : 35 euros (30 min)
Accompagnement aromathérapie dans la pratique familiale : 20 euros par demi-heure.