Sophie HERY

06 61 43 51 63

Psychopraticienne - Psychosomaticienne - Logothérapeute

Pour qui ?

Adultes, adolescents.
Pour toute personne en souffrance.

La souffrance est propre à chacun, la personne peut se sentir envahie, submergée par sa souffrance. Quel que soit le degré de souffrance ressentie, elle est un obstacle et peut se cacher derrière une peur, une colère, une tristesse, une anxiété, une angoisse…et peut se retrouver derrière une dépression, un burnout, un traumatisme, un trouble alimentaire, une séparation…

Pour toute personne qui se sent incomprise, seule, en situation d’échec, qui s’interroge sur son mal-être, sur le sens de sa vie, le sens de ce qui lui arrive, le sens de sa maladie, qui veut gérer son stress, qui désire trouver sa place, être écoutée…

Pour toute personne qui cherche à se comprendre et comprendre les autres, qui souhaite devenir réalisatrice de sa vie, qui veut aller jusqu’au bout de ses rêves.
Et si la psychothérapie était pour tous ?

Pour quoi ?

“Deviens qui tu es” (Nietzsche)

Une psychothérapie donne l’opportunité d’apprendre à se connaître. Cette connaissance de soi permet de décoder pourquoi nous répétons les mêmes scénarios, pourquoi nous entrons tête baissée dans un conflit ou pourquoi nous le fuyons, pourquoi il est si difficile de se libérer d’une addiction, pourquoi nous “tombons” malades*.

Comprendre, repérer sont des étapes de la psychothérapie qui donne l’opportunité à la personne de puiser en elle-même les outils et les solutions pour accéder au mieux-être.
J’aide la personne à exprimer son potentiel, son talent et je suis là pour l’accompagner dans sa quête

*Je suis psychosomaticienne : je regarde la maladie sous le prisme psychosomatique, le corps et l’esprit sont intimement liés.

L’idée, c’est de ne pas mettre la maladie à l’extérieur de soi mais de se l’approprier afin de regarder le message qu’elle nous délivre.

“L’organisme fait une maladie pour se guérir” (Canguilhem, médecin et philosophe français du XXème siècle).
Une des raisons de l’apparition de la maladie est un dysfonctionnement dans la gestion du stress face aux évènements traumatiques rencontrés dans notre existence.

J’accompagne aussi en psychothérapie des personnes en situation de stress chronique qui rencontrent ou ont rencontré la maladie (notamment j’ai accompagné plusieurs femmes atteintes d’endométriose) afin qu’elles puisent dans leurs ressources pour se porter mieux. Je les aide à retrouver une dynamique pour accompagner le mouvement de la vie.

Comment ?

Je reçois sur rendez-vous tous les jeudis après-midi de 14h à 20h au Cabinet MaxSenss à Lagny-sur-Marne.

Je propose un premier entretien, première rencontre qui me permet de recueillir la demande de la personne afin d’apprécier l’aide que je peux lui apporter. Je profite de ce temps d’orientation pour expliquer le cadre dans lequel je travaille.

Après cet entretien, je propose 4 séances pendant lesquelles la personne peut découvrir la manière dont j’exerce dans le domaine psychothérapeutique et les différents outils que j’utilise.

A la fin de ces séances, la personne pourra choisir si elle souhaite s’engager dans un travail psychothérapeutique plus approfondi.

Chaque séance est unique.
La durée de la psychothérapie est en fonction du besoin de chacun.

Adresses et informations utiles
Sophie HERY Psychopraticienne

Séance (50 min) : 50 euros

Tarif ajustable selon la situation financière de la personne

Premier entretien gratuit

CONTACT
Téléphone : 06 61 43 51 63